lundi 18 janvier 2016

Coup de jeune sur la gamme Riche Crème d'Yves Rocher


Pour ses 40 ans, la gamme la plus vendue chez Yves Rocher - Riche Crème - se réinvente. Incroyable mais vrai, il s'en vendait une  toutes les 5 secondes dans le monde , encore aujourd'hui !
Née en 1973 de l'imagination scientifique d'Yves Rocher, cette crème aux 10 huiles bénéfiques , était,  à l'origine, une Riche Crème Anti-Rides de Nuit. Devant le succès de son soin, Yves Rocher a, alors , élargi sa gamme - en 1982 - avec un Soin Cou et un Soin Contour des Yeux aux extraits de fleurs. En 1992, il crée un Soin Eclat Anti-Rides aux 3 acides de fruits, 100% naturel, à la pomme, au citron et au tamarin, puis, en 1998,  un Soin Intensif concentré en acides gras essentiels. A noter: Yves Rocher est , à chaque fois, pionnier en la matière.




En 2016, la gamme Riche Crème se décline en 6 produits qui s'appuie sur les bienfaits de 30 huiles précieuses et une huile aux 1000 roses: une Crème Anti-Rides Bienfaisante Jour ( qui régénère la peau, la tonifie et la veloute), une Crème Anti-Rides Nuit qui rend la peau plus rebondie, plus douce ), un Grand Soin Régénérant (qui nourrit intensément ), un Baume Régénérant (pour une nutrition intense du visage, du cou, du décolleté ), un Elixir de Beauté ( non gras, il rend la peau plus lumineuse ) et un Fluide Anti-Rides Bienfaisant Jour ( pour une peau tonifiée ).
Depuis longtemps les experts d'Yves Rocher s'intéressent de près aux peaux matures en perte de tonicité. Le relâchement provient de la baisse d'activité et de la diminution du nombre des cellules responsables de la fabrication du collagène et de l'élastine mais aussi des kératinocytes en charge du renouvellement de l'épiderme. Des phénomènes qui augmentent encore au moment de la ménopause. Cette gamme entend donc agir pour stimuler la régénération des keratinocytes de l'épiderme, renforcer la barrière protectrice et combler le manque de nutrition. Avec , à la clé, une association de 30 huiles végétales  ( macadamia, sésame, olive, riz, pistache, carthage, ricin, noisette, argan, amande douce, noix de coco etc... ) qui, compte tenu de leur composition respective, apportent tous les éléments nécessaires à la régénération de la peau. Une concentration à laquelle s'ajoute l'huile aux 1000 roses ( rose de Damas ), particulièrement efficace sur la régénération cellulaire. Ses pétales contiennent une cire protectrice et régénérante en parfaite bio-affinité avec la peau. Ces soins sont donc parfaitement assimilés et permettent régénération, nutrition et protection des peaux matures.


En complément ces crèmes, Yves Rocher propose d'améliorer leurs effets grâce à une gestuelle simple en quatre points qui permet de bien les appliquer.
1- Lissage 1 et 2. Réchauffer la crème dans le creux de la main pour optimiser sa pénétration. Joindre les mains comme pour une prière de chaque côté du nez et inspirer pour bénéficier des bienfaits du parfum. En partant du nez, lisser le produit sur les joues en remontant vers les tempes. Puis, du nez, remontez vers le front . Enfin, placez les mains à plat de chaque côté du cou et les faire glisser vers l'arrière.
2- Pianotement. Cette gestuelle accélère la micro circulation pour un teint radieux. Commencer par le décolleté et terminer sur le front. Placer les mains sur le décolleté , pianoter légèrement et énergiquement avec les doigts. Déplacer les mains de manière horizontale et pianoter sur tout le décolleté. Remonter ensuite vers le cou tout en pianotant. Poursuivre sur le bas du visage, remonter le long des joues, puis sur le contour des yeux et terminer le long du front.
3- Pincement. Pour tonifier et raffermir les tissus en stimulant les muscles profonds du visage. Placer les mains sur le décolleté et pincer légèrement la peau entre les index et les pouces. Mouvement rapide et léger. Pincer la peau et déplacer les mains horizontalement de chaque côté du décolleté. Eviter la trachée. Continuer ce mouvement en remontant vers le cou puis vers le visage en insistant bien sur l'ovale du visage, puis les joues et en terminant par le front.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire