vendredi 6 novembre 2015

Styliderm ou l'art discret du maquillage permanent des lèvres

Il est heureusement loin maintenant le temps où les femmes se faisaient gonfler les lèvres dans le but d'avoir une bouche plus pulpeuse et se retrouvaient avec un bec de canard qui mettait des mois à dégonfler. La mode n'est plus à ces moues boudeuses, l'heure est aux lèvres bien dessinées mais au tracé parfait. Et c'est là que Styliderm entre en jeu. Cette marque discrète est l'acteur incontournable du maquillage permanent en France et ce depuis plus de 20 ans. Elle lance aujourd'hui Oh My Lips!, un nouveau protocole de pigmentation des lèvres qui les redessine, les maquille, les illumine sans jamais les départir de leur naturel. Et cela tient un an!

Styliderm propose une
déclinaison de teintes
du beige au rose en passant
par le rouge

Chez Styliderm, tout est fait maison: les pigments minéraux (formulés à base d'oxyde de titane réflecteurs de lumière ), les aiguilles, le styligraphe (dermographe électrique au format stylo )... Et c'est un procédé unique qui est utilisé pour obtenir un résultat délicat: l'estompe qui permet un remplissage effet satin, nuancé et subtil, choisi selon la carnation et le désir de chacune.

Styliderm
14 rue des Carmes
75005
01 43 25 14 25

J'ai testé Oh My Lips! et je ne le regrette pas. Douloureux? Oui, un peu, malgré l'insensibilisation préalable dues à des huiles essentielles anesthésiantes. Mais rien qui ne soit pas supportable ! Carmella, l'artiste maison, prépare une nuance sur-mesure. Personnellement, j'avais envie de redonner un peu de couleur mes lèvres et de relever les coins extérieurs qui avaient tendance à rentrer un peu. Carmella m'a montré ce que ma bouche allait devenir après avoir tracé au crayon le contour tel qu'il allait être après tatouage. Et c'est parti! Il peut arriver que la bouche gonfle pendant quelques heures: c'est difficile  prévoir car cela dépend de la sensibilité de chacune. J'ai eû de la chance, je n'ai pas gonflé. Mais le contour comme le remplissage me semblaient avoir une nuance très intense. Carmella m'a rassurée : la pigmentation perd toujours 20% de son intensité au bout de quatre jours. Et, quatre jours plus tard, après que soient tombées les mini croutes du pourtour (J+2) et que mes lèvres aient un peu pelé (J+1), je me suis découvert une jolie bouche aux contours bien pigmentés, colorée dans un rouge proche de mes rouges à lèvres habituels. Mais,   on peut préférer opter pour des teintes nude pour un résultat plus naturel. 


A noter: il est nécessaire de faire une petite retouche quinze jours plus tard pour bien installer la couleur.

Contour avec remplissage dégradé: 380 euros ( une heure )
Retouche au bout d'un an: 190 euros

Le 18 novembre 2015
Je reprends la plume quelques jours plus tard pour vous informer du résultat final. Après quinze jours, j'ai fait une séance de retouche ( assez proche en réalité de la première séance ). En regardant  le premier tatouage, je trouvais le résultat plutôt réussi mais Carmella, très professionnelle et surtout très méticuleuse, m'a convaincu que tout n'était pas parfait... Le temps de dégonfler ( un peu ) , de peler    ( à peine ) et de débarrasser les petites croûtes ( quasi invisibles ), voilà le résultat final. Je suis ravie: lorsque je ne mets pas de rouge à lèvres, j'ai une bouche joliment teintée et au tracé impeccable . Top!



1 commentaire: