jeudi 24 septembre 2015

Les Parfums de Marly font renaitre l'âge d'or de la parfumerie

Avec un papa représentant de Guerlain au Moyen Orient et une passion pour les rois de France et chevaux, Julien Sprecher avait sa route toute tracée. " Louis XV , raconte-t-il, a donné ses lettres de noblesse à une cour parfumée. C'est lui, par exemple, qui a créé Grasse. D'un autre côté, lorsque le roi de Tunis a offert un pur sang arabe à Louis XV, ce dernier fut à l'origine des Haras de France. Et, pour concilier ces deux passions, Louis XV a commandé en 1739 à Guillaume Coucou les fameux chevaux de Marly, statues équestres qui ornaient la fontaine monumentale, parfumée à la demande expresse du roi et qui a donné son surnom à la cour de France: celui de cour parfumée."
Julien Sprecher  a donc lancé une double collection de parfums très signés ( femmes/hommes ), élaborés à base de formules courtes, appuyées sur des ingrédients qu'il aime: la vanille, la fleur d'oranger , l'héliotrope et le bois de Gaïac. Des jus vendus dans 500 endroits ultra sélectifs dans 50 pays... et, bientôt, dans une boutique en propre au 26 de la rue Cambon à Paris. On y trouvera aussi des compléments de gamme: foulards, bracelets en crin de cheval, bougies...
Je vous présent aujourd'hui 5 des jus offerts par les Parfums de Marly: Meliora, Darley, Herode, Pegasus et Sedbury. Cinq créations qui portent des noms de chevaux mythiques , comme des fragments de mémoire, aux sillages bien présents et qui réinterprètent de façon moderne des accords historiques.

Meliora, eau de parfum,
 75ml, 177 euros

C'est Nathalie Lorson qui a signé  Meliora. Du nom historique d'un cheval pur sang français. Une gourmandise fruitée telle un sorbet de fruits rouges enveloppé de pétales de rose. Un floral fruité joyeux, généreux, qui semble gorgé de soleil et apporte du bien-être dans sa sophistication.

Darley, eau de parfum, 125ml, 166 euros

Darley, imaginé par Françis Deléamont et baptisé du nom d'un pur sang arabe ( l'un des trois chevaux fondateur de la race ), offre une fragrance de fougère orientale et joue avec les codes de la masculinité. Le trio citron-rose-patchouli offre une grande sensualité doublée d'exotisme.

Herod, eau de parfum
125ml, 183 euros


Herod d'Olivier Pescheux est une vanille noire majestueuse, animale, hesperidée avec des notes épicées, salées. Un jus plutôt masculin mais apprécié de bien des femmes. Il tient son nom d'un pur-sang anglais.

Pegasus, eau de parfum, 125ml, 183 euros


Pegasus signé par Hamid Merati-Kashani est une belle fougère classique  (bergamote , lavande, vanille) "gourmandisée" par l'amande, réchauffée par une vanille crémeuse et un nuage de santal.

Sedbury, eau de parfum,
75ml, 183 euros

Enfin Sedbury de Natasha Côté est un rêve de tubéreuse ultra féminin au sillage lourd. Un coeur de tubéreuse en soliflore, calmé par un peu de jasmin et d'iris, un lit de vanille, de patchouli et de vétiver. Un parfum de peau moderne et sexy.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire