mardi 12 mai 2015

Les fragrances de l'été

Comme chaque année, à la veille de l'été mais aussi des fêtes des mères et des pères, les marques de parfumerie mettent sur le marché une quantité de nouveaux parfums. Tous ne deviendront pas des classiques mais beaucoup dévoileront un grand charme. Chacun et chacune y trouveront leur bonheur selon leur goût et leur envies.

                                                          Les incontournables.

Chanel                        Nina Ricci                                           Dior                                   Aerin              .
Thierry Mugler                    Cerruti                           Jean-Paul Gaultier                   Francis Kurkdjian            .
* Chanel. Misia. La première création d'Olivier Polge pour Chanel salue l'une des grandes amies de Coco Chanel, l'égérie de l'avant garde artistique de l'aube du 20° siècle, Misia Sert. Il s'ouvre sur des accents aldéhydés et s'épanouie sur une violette élégante. Framboise, fruits jaunes pétillants, iris complètent un parfum floral, fruité, poudré, oriental parfaitement maitrisé. Eau de parfum, 75ml, 133 euros.
* Nina Ricci. L'Extase. Un floral intense quasi aphrodisiaque qui s'appuie sur une rose sexy, des pétales blancs et des baies roses et s'achève sur un troublant fond musqué. Eau de parfum, 50ml, 69,90 euros. 
* Dior. Fève Délicieuse. Dans la Collection Privée Christian Dior qui décline des fragrances authentiques et raffinées créées à partir de matières premières nobles, voici un jus signé François Demachy , bâti autour de l' absolu de fève tonka du Venezuela et de la vanille fumée de Madagascar. Eau de parfum, 125 euros, 210 euros.
* Aérin. Lilac Path. Un exquis jus de lilas souligné par un envol de galbanum et de jamin. Eau de parfum, 50ml, 96 euros. Exclusivité Le Printemps.
* Thierry Mugler. Angel. Pour ce nouvel opus, la marque offre une nouvelle étoile magnifique. Comme ses soeurs, elle est re-sourçable. Eau de parfum, 75ml, 126 euros. Mugler propose aussi l'Etoile Vertigineuse, sculpturale et longiligne, elle aussi re-sourçable. Eau de parfum, 100ml, 154 euros. Le jus, lui, reste inchangé.
* Cerruti 1881. Edition blanche pour femme. Un coeur de mimosa du sud, de l'héliotrope, de la vanille et des muscs blancs poudrés pour ce parfum charnel, solaire et enveloppant. Eau de toilette, 50ml, 6é,50 euros.
* Jean-Paul Gaultier. Classique édition limitée. Une rose sophistiquée, audacieuse et provocante dans un nouvel habit corseté. Un jus ultra féminin. Eau de toilette, 100ml, 57,50 euros.
* Francis Kurkdjian. Oud Satin Mood. Une fragrance florale boisée orientale transportée par l'accord de violette,  l'essence de rose de Bulgarie et l'absolue de rose de Turquie. Eau de parfum, 70ml, 195 euros.

                                                      Les belles découvertes
Jimmy Choo                    Roger & Gallet                         Tom Ford                          Annick Goutal       .
Van Cleef & Arpels                 Calvin Klein                           Rose Desgranges                   Pour Toujours             .
* Jimmy Choo. Exotique. L' édition limitée 2015 s'offre en version pétillante et sexy et revisite le parfum classique de la marque. Un chypré fruité aux notes de sorbet cassis et de pamplemousse rose, avec la sensualité de l'orchidée tigre , de la passiflore et le sillage de patchouli et de framboise veloutée. Eau de toilette, 60ml, 61 euros. Exclusivité Sephora.
* Roger et Gallet. Fleur de Figuier. Cette version eau de parfum du jus signé par Francis Kurkdjian semble gorgée de soleil. Elle propose un accord pulpe de figue et figue confite, des notes de bois de violette, de l'essence précieuse distillée de patchouli, de mandarine et de poivre rose. 50ml, 52 euros.
* Tom Ford. Noir extrême . Un jus sophistiqué et magnétique à la sensualité intense. Eau de parfum, 50ml, 86 euros.
* Annick Goutal. L'Ile au Thé. Un parfum d'agrumes et de feuilles de thé envoutant. Une fragrance de mandarine, de muscs blancs, d'osmanthus et d'absolu de thé qui évoque le voyage. A noter, ce jus existe en version féminine ( eau de toilette, 50ml, 79 euros ) ou masculine ( eau de toilette, 100ml, 98 euros ). Et également en une divine bougie ( 55 euros )
* Van Cleef & Arpels. Féérie Rubis. Un floral fruité musqué de caractère au sillage voluptueux et sophistiqué. Avec des notes de fruits rouges ( groseilles, framboises, litchis ) pimentées de poivre rose et un bouquet de magnolia, d'iris et de pivoines. Eau de parfum, 50ml, 65 euros. Sortie le 1er Juin.
* Calvin Klein. CK One Summer. Une senteur énergisante et pétillante et ensoleillée . Un cocktail de gin tonique frais et citronné qui s'intensifie avec l'anis étoilé. Un sillage chaud de bois ambré. Edition limitée. Eau de toilette, 100ml, 56,50 euros.
* Rose Desgranges. La marque de parfums glamour des années 50 revit sous la houlette de la petite fille de la créatrice. Le jus iconique - un floral sensuel enrichi de muscs et d'un accord boisé-mousse  - a été réinterprété à l'occasion de l'ouverture de la boutique éponyme. Eau de parfum, 50ml, 96 euros.      70 Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris.
* Pour Toujours . Khamsin . Parmi les très originaux parfums créées par Martine Denisot, voici une fragrance au goût de vent brûlant du Moyen Orient. Un jus aux effluves de jasmin, de rose, de bergamote d'Italie, de citron d'Italie, mais aussi de bois de oud et de safran. Eau de parfum, 100ml, 160 euros.

                                                 Des parfums dits " de niche "
Atkinsons               Dear Rose                 Kilian                                Reminiscence             Detaille
The Different Company        Penhaligon's                  Diptyque                    Jo Malone                     M.Micallef                    .  
* Atkinsons. Love in Idleness. Un philtre d'amour qui s'appuie sur la fleur de violette, étincelante et poudrée, sur l'iris, la framboise, l'héliotrope  avec un sillage chypre boisé. Eau de toilette, 100ml, 130 euros.
* Dear Rose. Song for a queen.  Sur un fond puissant de vanille noire, de benjoin et de bois de cashmere, un coeur floral d'héliotrope et de fleur d'oranger. Un jus faussement innocent à l'opulence inédite. Eau de parfum, 100ml, 185 euros.
* Kilian.  Sophie Matisse Art Edition. L'artiste américaine a créé pour une collection de 3 eaux fraiches,  des flacons Art Edition ornés de dessins originaux. Trois motifs abstraits pour trois jus iconiques: Good Girl Gone Bad-splash de néroli/ Straight to Heaven-splash of lemon/ Bambou Harmony-thé au jasmin dans une bambouseraie.  150 euros.
* Reminiscence. Rem. Pour cette nouvelle version déclinée du fameux Rem de la marque, la note marine est toujours bien présente mais elle s'appuie sur un accord floral rosé et des notes de vanille et de fève tonna très sensuels. Un jus qui laisse un sillage original. Eau de parfum, 50ml, 63 euros.
* Detaille. Bois d'Oud. Un oriental délicat, boisé. On démarre sur une note d'oud léger, de bergamote et de ciste avant de découvrir un coeur de safran et de cèdre du Maroc renforcé par une base de tabac,  et de patchouli. 50ml, 90 euros.  
* The Different Company. I Miss Violet. Un jus très original signé Bertrand Duchaufour qui joue avec un cuir végétal mêlé à des notes florale et  verte. C'est une violette vibrante, loin des accords souvent désuets qu'on lui connait généralement. Eau de parfum, 50ml, 175 euros.
* Penhaligon's. Ostara. Un floral lumineux et solaire autour de la jonquille qui symbolise le retour du printemps en Angleterre. Baie de genévrier , absolu de feuille de violette et menthe en tête, absolu de narcisse, jacinthe, aubépine, cyclamen et cire d'abeille en coeur, benjoin et styrax en fond. Eau de toilette. 50ml, 80 euros.
* Diptyque. Florabellio. Un jus floral entre terre et mer qui mêle embruns salins, criste marine, fleur de pommier charnelle, osmanthus...Eau de toilette, 50ml, 70 euros.
* Jo Malone. Geranium & Verbena. Dans la collection Rock the Ages qui s'attache à évoquer des périodes historiques, ce jus décline les années 1901-1919, les étés sophistiqués Edwardiens... Raffinement du géranium qui s'appuie sur la verveine aromatique et le basilic. 30ml, 52 euros.
* M.Micallef. Ananda Dolce (béatitude en sanskrit ). Une édition spéciale pour une fragrance sensuelle aux notes de fleurs d'amandier e de pêche. Un voyage en Provence qui s'ouvre sur l'amande-la pêche- la feuille d'amandier, se poursuit avec les fleurs d'amandier et les fleurs blanches avant d'offrir un sillage d'ambre-fèves Tonka et musc blanc. Eau de parfum, 100ml,  275 euros.  

                                                         Des senteurs d'été
Clinique               Estée Lauder                              Fragonard                                  Frey Wille         .
L'Occitane        Lolita Lempicka                                       Lush                       Atelier Cologne       .
* Clinique. Aromatics in White. Cette déclinaison du cultissime Aromatics Elixir offre une fragrance pure et délicate inspirée de l'odeur imaginée du blanc. Violette,  fleur d'oranger, musc blanc, eau de rose... 50ml, 69 euros.
* Estée Lauder. Eau Fraiche Bronze  Goddess. Un parfum exotique et ambré  en édition limitée. Un coeur de lait de coco, de bois de santal et de vanille associé à du vétiver et de la myrrhe, un ambre chaud  et sensuel et un mélange de fleurs voluptueuses (fleur de tiaré, jasmin, magnolia, fleurs d'oranger).
* Fragonard. Santal Cardamome. Dans sa collection Le Jardin de Fragonard, la marque ouvre aujourd'hui la porte du Jardin de Siam à la fraicheur épicée et pimentée qui offre aussi des notes boisées.  Eau de parfum, 50ml, 30 euros.
* Frey Wille. Collection Sphinx. Le bijoutier lance 4 fragrances appuyées sur des matières d'exception: la rose Damascena ( Sphinx Rose ), la bergamote de Calabre ( Sphinx Magique ), le jasmin de Grasse ( Sphinx Innocent ) et les bois les plus nobles ( Sphinx Mystique). 4 jus ultra féminins réunis sous l'emblème maison: le sphinx . Eau de parfum, 50ml, 105 euros.
* L'Occitane. Iris Bleu, Iris Blanc. Un floral qui s'ouvre sur des notes vertes et fruitées de cassis et d'agrumes avant de s'offrir, en coeur, avec de l'iris de Grasse, de l'ylang ylang et des pèches blanches. Eau de toilette, 75ml, 56 euros.
* Lolita Lempicka. L'Eau en Blanc édition Perles.  Un floral fruité musqué, tel un voile aérien et poudré. Feuilles de violettes blanches, iris, framboise veloutée, notes amandées de l'héliotrope et douceur des muscs pour cet élixir au féminin. Eau de parfum, 75ml, 85 euros.
* Lush. Death and Decay. Dans la collection Gorillas Perfume vol.3, un floral entêtant ( huile essentielle d'ylang ylang, lys poudré, absolu de jasmin et huile essentielle de rose) qui s'atténue un peu quand apparait la note gourmande de vanille. 30ml, 45,95 euros.
* Atelier Cologne. Collection Azur dans des flacons bleu vénitien intense et des étiquettes de cuir aux couleurs vives. Quatre Colognes Absolues hespéridées: Mandarine Glaciale, Sud Magnolia, Figuier Ardent et Cèdre Atlas. Cologne, 100ml, 105 euros.

                                                              Des eaux légères
Durance                                                  Historiae                                                            IxxI        .
Nature et Senteurs                                  Bo Ho                                                       Panier des Sens
* Durance. Camélia Blanc. Une composition féminine en diable qui s'ouvre sur des notes cristallines et s'arrondit en un bouquet poudré et musqué de fleurs blanches. Eau de toilette, 100ml, 24,90 euros.
* Historiae. Jardin de Le Nôtre. Un somptueux bouquet imaginé autour de la jacinthe. Rose, muguet, gardénia enrichissent la composition . Eau de parfum, 75 euros.
* IxxI. Eaux Parfumées. Trois jus à base d'eau des pins des Landes . Balade Acidulée (hespéridé, floral rose, fond boisé), Tonnelle Gourmande ( accord floral et fruité, fond ambré et musqué) et Or des Sables ( accord fruité, fleuri et vanillé). 30ml, 19,90 euros.
* Nature et Senteurs. Douze Cologne aux senteurs de Provence, rafraichissantes et tonifiantes: Lavande  de Provence des Alpilles, Pivoine des Merveilles du Mercantour, Muguet du Bonheur du Lubéron, Verveine du Midi, Fraicheur Jasmin, Vétiver Intense... 100ml, à partir de 14 euros.
* Bo Ho. Trois fragrances françaises et 100% naturelles pour des voyages sympathiques: iles Eoliennes ( hespéridé ), Goa (floral oriental) et Corsica (boisé ). Des pyramides olfactives sensuelles et délicates. Eaux de parfum, 50ml, 19,90 euros.
* Panier des Sens.  Six eaux fraiches aux huiles essentielles bienfaisantes à utiliser en frictions: Verveine Energisante , Criste Marine Raffermissante, Rose Régénérante , Lavande Relaxante, Provence Adoucissante, Thym Rouge Tonifiant. 50ml,  22 euros.

                                                      Les hommes aussi...
Azzaro                 Boss                              Jean-Paul Gaultier                   Cartier                IKKS            .
James Heeley        Cerruti                                 Givenchy                     Thierry Mugler               Lush              .

* Azzaro.  Chrome . Un flacon d'un bleu vibrant pour l' édition limitée d'un hespéridé aquatique boisé  aux éclats fruités acidulés ( pamplemousse ) qui s'appuie sur des baies d'acaï et de goji. Eau de toilette, 100ml, 60 euros.
* Boss. Boss Bottled Intense. Un concentré de notes chaudes boisées et épicées. La pomme est tempérée par la fleur d'oranger puis laisse place à un coeur sensuel ( géranium, cannelle, clou de girofle, bois de santal, vétiver , bois de cèdre ). Eau de toilette, 50ml, 65 euros.
* Jean-Paul Gaultier. Le Mâle édition limitée. Menthe en tête, lavande en coeur, vanille en fond...cette fragrance masculine bouscule les conventions entre fraicheur et tendresse. Eau de toilette, 75ml, 55,50 euros.
* Cartier. Eau de Cartier Vétiver Bleu. Un jus plein de contraste infusé d'essence de racine de vétiver,  à l'accent mentholé frais et aux arômes boisés et ombrés de réglisse. Eau de toilette, 50ml, 54 euros.
* IKKS. Burning for you. Un cocktail explosif à la structure boisée hespéridée soutenue par le fusant du pamplemousse , la sensualité des fruits noirs et le piquant du poivre Sechuan. Eau de toilette, 50ml, 49 euros.
* James Heeley. Cardinal. Un intemporel mixte construit autour de notes de lin blanc-baie rose-poivre noir en tête, de labdanum ciste et d'encens en coeur, d'ambre gris-vétiver-patchouli en fond. Eau de parfum, 100ml, 120 euros.
* Cerruti 1881. Edition blanche pour homme. Dans son flacon iconique, le jus conserve son socle olfactif de lavande et de mousse de chêne mais opte pour la mandarine de Calabre et la bergamote pour créer un cocktail méditerranéen à l'esprit barbier. Eau de toilette, 50ml, 62,50 euros.
* Givenchy. Gentleman Only Casual Chic. Une nouvelle déclinaison de Gentleman Only en version boisé épicé frais qui reste fidèle à ses accords santal, cèdre, feuille de bouleau. Mais ici elle s'appuie sur un trio d'épices (cardamome, gingembre, genièvre ). Eau de toilette, 50ml, 57,50 euros.
* Thierry Mugler. A*Men Ultra Zest. Un nouvel opus frais à la puissance virile. De la mandarine et de l'orange sanguine, du gingembre et de la menthe poivrée, de la cannelle , du café et du poivre noir, de la vanille, du patchouli et de la fève tonka. Eau de toilette, 100ml, 77,50 euros.
* Lush. Dear John. un mélange d'agrumes, de bois et d'épices. Une Cologne aux notes aromatiques     ( coriandre ) bientôt rejointes par le clou de girofle et le bois de cèdre. 150 ml, 21,95 euros.

1 commentaire:

  1. sur tout ce que tu as présenté moi je me laisserai bien tentée par le Jimmy Choo :), l'eau en blanc de Lolita Lempicka c'est une tuerie! et ,Reminiscence, j'ai craqué pour Tonka,même s'il ne fait pas partie de la sélection que tu nous présentes, bonne journée :)

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